Les causes des cors au pied D’une manière générale, le cor au pied résulte d’un frottement entre l’orteil et la chaussure. Sachez que ce frottement peut être douloureux. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent favoriser les frottements. Il s’agit en l’occurrence d’une chaussure trop étroite ou d’un talon trop haut. Une chaussure trop large peut également favoriser l’apparition des cors au pied. Lors d’une fracture ou d’une rotation d’un orteil, un cor au pied peut apparaître.



Éviter les cors au pied Il est avant important de mettre des chaussures adaptées à vos pieds. Si vos chaussures sont trop étroites, vous avez la possibilité de les déformer. Évitez les chaussures qui contiennent des coutures à l’intérieur. En suivant ces conseils, vous pouvez éviter la formation des cors au pied.

Traiter les corps au pied Si vous avez un cor au pied et que celui-ci a atteint un stade inflammatoire, il est conseillé de consulter un pédicure podologue. Celui-ci vous aidera à enlever le noyau du cor au pied. Le podologue peut en effet vous confectionner des semelles et des talonnettes en mousse qui favorise le traitement de vos cors au pied. Désormais, vous en savez un peu plus sur les cors au pied !