Répétition de crise de boulimie Manger plus que d’habitude n’est pas forcément une boulimie. Etre boulimique consiste en une à trois crises de boulimie en une semaine et pendant une durée de 3 mois au minimum. Ces crises de boulimie sont caractérisées par une prise alimentaire intense et importante en moins de 2 heures. Elles sont également associées à une compensation pour éviter de grossir. Les crises sont en effet compensées par des actes physiques comme un sport intense.
Manifestation de la boulimie La boulimie est une maladie caractérisée par une obsession alimentaire. Cette addiction à la nourriture est associée à une phobie de la prise de poids. Le boulimique résiste autant que possible pour ne pas manger. Pourtant, cette résistance provoque une envie de manger incessante. La boulimie est donc un cercle vicieux créé par le cerveau.
Causes de la boulimie Cette maladie commence dans la tête et finit par les actes. Plus précisément, un problème d’estime de soi est à la source de la boulimie. Un souci d’affirmation de soi est également à l’origine de ce trouble alimentaire. Il en est de même pour un problème de non-acceptation des émotions qui est un facteur déclencheur de boulimie. Le traitement de la boulimie consiste donc à remédier au sentiment de culpabilité du boulimique.