Le manque de sommeil Sachez que le manque de sommeil va augmenter la sensibilité émotionnelle. Toutefois, lorsque vous manquez de sommeil, vous aurez plus tendance à :
– être énervé
– être en colère
– pleurer.
Afin de compenser cette intensité émotionnelle, vous aurez tendance à manger. En réalité, certains états émotionnels du à la fatigue vous poussent à manger sans appétit réel.



Le trouble hormonal Il est démontré que le manque de sommeil perturbe grandement la grhéline. En réalité, la grhéline est une hormone responsable de :
-la sensation de la faim
-la sensation de la satiété
-du métabolisme
-du contrôle de la graisse corporelle.
La grhéline est également responsable du contrôle de plusieurs autres hormones.

L’impact du manque de sommeil sur le métabolisme Lorsque vous dormez moins la nuit, votre métabolisme aura du mal à réguler le métabolisme nutritionnel. Vous serrez ainsi fatigué et vous gagnez du poids. En réalité, la phase du sommeil est une phase réparatrice. Elle vous permet de réparer le fonctionnement nutritionnel. Cependant, si vous ne dormez pas suffisamment, votre corps aura tendance à actionner ses modes économies. Il met des réserves d’énergie et en dépense moins. Vous risquerez cependant de prendre du poids.



Les conseils Si vous êtes fatigué et vous présentez un problème de poids, il est conseillé de dormir suffisamment. Vous devriez dormir plus de 7 heures sur 24 heures. Sachez que la fatigue est la première cause de prise de poids. Vous savez désormais la conséquence de la fatigue due au manque de sommeil sur votre poids.