La lithothérapie, définition Du grec « Lithos », qui signifie « pierre », la lithothérapie est une médecine ancestrale qui permet de soigner plusieurs types de maux par le biais des pierres ou des cristaux. Les pierres émettent une vibration qui s’associe à la vibration du corps et donc permet d’améliorer votre bien-être.



Retrouvez un équilibre énergétique avec les pierres Pour retrouver un équilibre énergétique, émotionnel et psychologique, il est commun d’utiliser les cristaux comme le quartz. Le quartz est connu pour ses qualités d’amplificateur d’énergie. Cette pierre émet une vibration qui entre en résonnance avec votre système vibratoire. Les énergies de la pierre vont donc réveiller votre énergie, vous donnant beaucoup plus de stabilité émotionnelle et énergétique.

La lithothérapie par les couleurs et les oligoéléments Les pierres ont également des vertus thérapeutiques grâce à leurs couleurs et leurs composés chimiques. Pour la couleur, le rouge par exemple, vous gagnerez en dynamisme. La couleur violette , par contre, peut favoriser votre intuition. Les oligoéléments, c’est-à-dire les composés chimiques de la pierre, interviennent dans la gestion du stress, mais aussi de l’émotion.