La sophrologie La sophrologie est une méthode qui peut être utilisée afin de préparer l’accouchement.La sophrologie est en effet un ensemble d’outils qui permettent de favoriser un développement personnel.Elle agit à la fois sur le stress et les crises d’angoisse.Pour cela, il est nécessaire de travailler plusieurs éléments.Il s’agit en premier lieu de la respiration et de la contraction musculaire.Ensuite, il s’agit de travailler l’imagerie mentale.Ces éléments sont tous aussi essentiels pour préparer votre accouchement.
Apprendre à se relâcher Afin de préparer votre accouchement, vous devez commencer par apprendre à vous relâcher.Pour cela, vous pouvez par exemple vous isoler et inspirant profondément en contractant tous vos muscles.Tous les muscles de la tête aux pieds doivent être contractés. Inspirez par le nez puis expirez par votre bouche en relâchant les muscles. Ces exercices de respiration vont permettre de ramener le calme dans votre esprit.De plus, ils vous permettent de libérer toutes les tensions que vous avez accumulées.
Apprendre à se détendre Il est également essentiel d’apprendre à se détendre pour préparer votre accouchement.Pour cela, inspirez profondément en comptant sur trois temps. Ensuite, expirez sur six temps.Vous devez répéter cet exercice plusieurs fois pour que les effets soient plus efficaces.De cette façon, vous serez bien détendue et votre rythme cardiaque va également diminuer. Désormais, vous savez comment préparer votre accouchement à l’aide des exercices de respiration.