L’indice de masse corporelle L’indice de masse corporelle est la signification du sigle que vous entendez souvent sous IMC.À travers un calcul, il permet de savoir si votre poids se trouve dans des valeurs saines.Il suffit de prendre votre poids et de le diviser par votre taille au carré, la taille étant en mètre.À titre d’exemple, si vous êtes une femme de 60Kg mesurant 1.65m, il faut calculer 60/1.65²
Les différentes normes de l’IMC Sur le plan médical, pour que votre poids soit considéré comme normal, il faut que le résultat obtenu se situe entre 18,5 et 25 pour la femme.Pour un homme l’IMC doit se situer entre 20 et 25.Au-delà de cette limite, notamment entre 25 et 30, on parle de surpoids.
L’obésité Une personne est obèse si son IMC se trouve au-dessus de 30.Sachez qu’il existe différents stades d’obésité.On parle d’une obésité morbide à partir d’un IMC de 40.Cet état présent des effets non négligeables sur la santé.
La nécessité de surveiller l’IMC L’enjeu consiste à éviter le surpoids et l’obésité.Des études effectuées par de spécialistes démontrent que tout IMC dépassant la limite de 25 encourage les effets néfastes du surpoids.Elle peut entraîner l’augmentation du taux de triglycéride et celui du cholestérol.Selon votre patrimoine génétique, le dépassement du seuil de l’IMC peut également provoquer le diabète.D’une manière générale, les problèmes cardio-vasculaires et le cancer sont générés par un taux très élevé de L’IMC.Le problème de surpoids et d’obésité diminue l’espérance de vie.
Les conseils d’un spécialiste Il est très important de calculer régulièrement votre IMC.Essayez de mettre en place des solutions pour que votre poids se trouve dans la zone qui est considérée comme normale, entre 20 et 25 en moyenne.Sachez également que le résultat de l’IMC doit être interprété de manière différente pour les enfants.Pour savoir si le résultat se trouve dans les valeurs normales, référez-vous au cours de corpulence qui se situe dans les carnets de santé.L’IMC ne s’adapte pas pour les sportifs, étant donné que leur masse musculaire est très importante.L’IMC de cette catégorie de personnes est plus élevée. Elle ne rentre pas dans les zones à risques décrits concernant les problèmes généraux du surpoids et de l’obésité.
Pour conclure Avoir une stature bien proportionnée vous permet d’afficher de l’élégance et une certaine allégresse dans la vie. Dans le domaine médical, il est également recommandé de respecter des normes très strictes en matière de poids. Grâce aux informations données par notre invitée, vous êtes maintenant capable de calculer votre IMC. Vous pouvez détecter si vous avez du surpoids. Retenez bien, le calcul est très simple poids/taille au carré. Effectuez-le tout de suite et voyez si votre poids se trouve dans la zone considérée comme normale sur le plan médical. Ne ratez pas la vidéo.