Solution pour parer à la constipation au cours de la grossesse Pour éviter la constipation, la femme enceinte doit boire beaucoup d’eau. La règle principale est de boire 1,5 litre d’eau par jour. Par eau, il faut entendre les différentes boissons que vous prenez dans la journée. Entre autres, il s’agit de l’eau plate, de l’eau gazeuse, du café, du thé et du jus de fruits. Par ailleurs, la pratique d’une activité physique est intéressante également pour une femme enceinte, par exemple, la marche à pied. Il est également recommandé d’assurer un apport suffisant en fibres pour un meilleur transit. Variez alors votre alimentation avec beaucoup de fruits et légumes ainsi que de céréales.



Différents troubles digestifs de la femme enceinte La période de grossesse est le moment de la vie d’une femme où le plus de troubles apparaissent. Bon nombre de ces troubles sont des problèmes digestifs. Il s’agit notamment de la nausée et des vomissements. La femme enceinte peut aussi être confrontée à :
– un reflux acide en bouche
– une constipation
– des maux de ventre et d’estomac…
Rassurez-vous, plusieurs solutions existent afin de limiter ces troubles digestifs. Toutefois, pour certaines femmes, il est impossible de les éliminer complètement.

Solution aux problèmes d’acidité Par acidité, il faut comprendre le reflux gastrique ou remontée acide, mais aussi les brulures d’estomac. Pour parer à ces problèmes digestifs, il est recommandé de fractionner les repas. Ainsi, au lieu des 3 repas principaux par jour, optez pour 5 à 6 petits repas par jour. Il faut également éviter de dîner trop tard et immédiatement avant de rejoindre votre lit. De plus, une femme enceinte doit limiter voire bannir la consommation d’aliments acides, épices et riches en matières grasses. En effet, le corps gras favorise le reflux et les problèmes digestifs.



Solution aux nausées Signes de grossesse, les nausées et les vomissements sont très fréquents chez la femme enceinte au cours du premier trimestre. Cependant, ils sont parfois désagréables et peuvent provenir d’un problème digestif. Afin d’y remédier ou simplement les limiter, la solution reste identique à celle de la constipation. A titre de rappel, une femme enceinte doit fractionner les repas et éviter la consommation d’aliments riches en matières grasses. Elle ne doit pas consommer des aliments épicés, trop salés ou trop sucrés. Souvent, les nausées et vomissements apparaissent à un moment de jeûne. Ainsi, la collation entre les repas est fortement recommandée afin de ne pas avoir l’estomac vide. A partir de ces conseils, vivez pleinement votre grossesse loin des troubles digestifs !