L’arthrose : une maladie de monsieur tout le monde L’arthrose est une destruction progressive du capital osseux, c’est-à-dire du cartilage. Autrement, l’arthrose peut être désignée comme les rides du squelette. La destruction peut être superficielle ou profonde. Les degrés de destruction sont dépistés à la radiographie. L’arthrose est une maladie dégénérative et inéluctable pouvant toucher tout un chacun. Elle se manifeste aussi bien au niveau des genoux que du bas du dos, mais aussi au niveau des coudes et les chevilles.
L’arthrose et son traitement L’arthrose peut se soigner par un simple traitement médical symptomatique, voire par une intervention chirurgicale. Les douleurs provoquées par l’arthrose sont des douleurs mécaniques accompagnées d’une raideur. Cette maladie articulaire peut parfois se manifester par des épanchements douloureux dans les articulations. L’évolution de l’arthrose aboutit à un handicap sévère. Dans ce cas, une intervention chirurgicale s’impose.
L’arthrose en médecine douce Les traitements de cette maladie articulaires sont multiples. Les techniques de la médecine douce permettent de retarder et de soulager l’arthrose. Ces techniques naturelles doivent être utilisées en parallèle avec le traitement symptomatique et chirurgical. L’ostéopathie, la phytothérapie ou l’aromathérapie ne se suffisent pas à elles-mêmes pour soigner l’arthrose. La médecine douce est alors simplement une médecine complémentaire, bien que certaines personnes aient vu leur arthrose disparaitre miraculeusement. Vous en savez davantage sur l’arthrose et ses traitements !