Causes et symptômes de la sciatique La sciatique est une radiculalgie d’un trajet lombaire ou sacré. Elle se manifeste par une douleur partant du rachis lombaire en passant par la postérieure des cuisses, les jambes et se terminant aux pieds. En fonction de sa racine, la douleur peut s’arrêter soit au premier orteil soit aux faces latérales du pied. La sciatique est une maladie extrêmement invalidante. Elle peut entrainer une douleur assommante voire une boiterie empêchant souvent le patient de marcher.
Causes de la sciatique Cette maladie du nerf sciatique, appelée aussi névralgie sciatique provient de plusieurs causes. Mais souvent elle est due à une hernie discale. Une personne atteinte d’arthrose ou d’arthrite risque également la sciatique. Le travail nécessitant un effort physique important peut être à l’origine d’une sciatique. Cette maladie nécessite probablement une radiographie afin de déterminer le traitement qui y est adéquat.
Traitements de la sciatique Pour soulager la sciatique, le patient doit suivre un traitement antalgique. Le médecin peut également recommander la prise d’antidouleur. L’utilisation de myorelaxant permet également d’atténuer la douleur provoquée par la sciatique. Le patient peut porter une ceinture lombaire afin de traiter son sciatique. En somme, le traitement nécessite la consultation du médecin traitant dans un but de diagnostic approfondi du degré d’irritation du nerf sciatique.