L’épilation laser L’épilation au laser est aujourd’hui une technique éprouvée.Il s’agit également d’une technique ancienne qui vous permet de vous débarrasser des poils gênants.
Comment fonctionne une épilation laser ? Pendant une épilation au laser, le laser délivre une lumière appelée « longueur d’onde ».Cette lumière va chauffer le poil et l’endommager.La lumière laser va pénétrer dans le poil.Elle va endommager le follicule pileux en profondeur.
Où faire l’épilation laser ? L’épilation au laser est une technique éprouvée.Mais il faut qu’elle soit réalisée par des mains compétentes.Par conséquent, allez voir un praticien entraîné et connu.Il faut que le praticien soit connu pour ses compétences et ses pratiques en épilation depuis de nombreuses années.Evitez d’avoir recours aux praticiens charlatans qui exercent parfois dans des centres de renommée douteuse.En effet, vous risquez de vous brûler.L’épilation au laser peut au final laisser des cicatrices définitives.
Comment se déroule une séance d’épilation au laser ? Un médecin laseriste ou dermatologue va choisir le laser en fonction de votre type de peau.On ne traite pas une peau blanche comme une peau noire.Il faut choisir le laser adapté à la couleur de la peau.Le nombre de séances dépend de votre pilosité.Il faudra donc plus de séance chez un homme parce qu’il y a aussi un facteur hormonal sous-jacent.
Combien de séances d’épilation laser faut-il ? La fréquence des séances varie selon la zone à épiler au laser.Si vous voulez enlever des poils au niveau de votre visage, il faudra prévoir une séance environ toutes les 4 à 6 semaines.Sur le corps, un maillot ou sur les aisselles, les séances d’épilation au laser seront espacées d’environs 8 semaines.Pour voir les résultats d’une épilation au laser, comptez au moins 8 à 10 séances.Néanmoins tout dépend du poil.Il faut savoir que le poil comme le cheveu présente 3 phases : -la phase anagène de préparation du poil de pousse qui dure environs 3 ans-la phase catagène au cours de laquelle le poil comment à s’expulser et qui dure 3 semaines-une phase télogène où le poil tombe et qui peut durer 3 mois.Or l’épilation laser attaque le poil de façon définitive dans sa phase anagène.Mais bien entendu, quand on fait une épilation laser, on ignore à quel stade le poil se trouve.Il faudra donc plusieurs séances car cela dépend du cycle pilaire.
Les précautions d’hygiène à observer Entre les séances, il est déconseillé d’arracher des poils.De ce fait il ne faudra les arracher ni à la pince ni à la cire.En revanche, vous pourrez les raser.Il est à noter que l’épilation laser n’est pas une épilation définitive.On parle plutôt d’une épilation longue durée. Il faut également se rappeler qu’il subsistera toujours un petit duvet fin, clair et très peu visible sur 10 à 15% des cas.Lorsque vous envisagez une épilation laser, il est essentiel que vous évitiez le bronzage.Il ne faut pas s’exposer au soleil après une séance d’épilation laser.Le bronzage est proscrit car la mélanine contenue dans la peau risque de capter la lumière du laser et provoquer des brûlures.Enfin, rappelez-vous que l’épilation laser ne présente aucun danger : -de cancérisation-de brûlure si elle est effectuée par des mains expérimentées.Maintenant vous savez tout sur les résultats d’une épilation au laser !
A lire aussi >> >> Les risques de l’épilation laser !