Le tiers payant pharmacie : le principe Le tiers payant pharmacie permet à l’assuré, sous certaines conditions, d’être dispensé de l’avance de frais.De cette manière, vous évitez le règlement partiel ou total du coût des médicaments en cas de maladie.Le pharmacien est payé directement par votre assureur, dans le cadre de votre assurance complémentaire santé.



Les formules disponibles Il existe 2 types de tiers payant.- Le tiers payant partiel : un assuré qui opte pour cette formule règle uniquement le ticket modérateur.- Le tiers payant total : L’assuré est entièrement exonéré de l’avance des frais médicaux.

Comment bénéficier du tiers payant pharmacie ? Pour bénéficier du tiers payant, la méthode est très simple. Lors de l’achat des médicaments, il vous suffit de présenter votre carte Vitale ainsi que votre carte «tiers payant» délivrée par votre compagnie d’assurance à votre pharmacien.Un pharmacien peut toutefois ne pas pratiquer le tiers payant si vous refusez l’usage des médicaments génériques.



Pour conclure Le tiers payant pharmacie est généralement inclus dans les clauses d’une assurance maladie. Il vous permet de faire l’acquisition des médicaments prescrits sans payer intégralement la facture y afférente. Grâce à cette séquence, vous en savez plus sur le tiers payant pharmaceutique. Ce système est valable sur tout le territoire français. Il vous suffit de vous munir de la carte à puce délivrée par votre assureur ainsi que de votre carte Vitale. Le pharmacien adressera par la suite la facture à votre compagnie d’assurance. Notez bien les explications en vidéo.