L’intérêt du calcul de votre IMC L’IMC ou Indice de Masse corporelle permet de déterminer la corpulence d’une personne.Il est également considéré comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids.Un suivi régulier de votre corpulence à travers le calcul de votre IMC vous aidera à anticiper de nombreuses complications de maladie.



La méthode pour calculer l’IMC Afin de calculer votre IMC, vous devriez connaitre :-votre poids en kilo-votre taille en mètre.Il vous suffit de diviser votre poids par votre taille au carré.Il existe cependant trois types de situation :-vous avez le poids idéal-vous présentez un signe de maigreur-vous avez un problème de surpoids.

Comment reconnaitre le poids idéal ? Toujours en se référant sur votre IMC.Vous pouvez dire que vous ne présentez aucun problème de poids si :-votre IMC est compris entre 19 et 25.Si en revanche votre IMC est en dessous de 19, vous devriez faire attention.Un IMC en dessous de 19 implique un état de maigreur.Il vous est cependant conseillé une dénutrition.Il s’agit d’un surpoids si votre IMC se trouve entre 25 et 30.Sachez qu’un IMC en dessus de 30 est signe d’obésité.N’hésitez pas à contacter votre diététicienne si vous avez un souci.Maintenant, vous savez comment calculer votre IMC. A vous de jouer !