La pratique du Pilates La pratique du Pilates a été inventée par Joseph Pilates, en 1920. Elle permet d’effectuer des exercices qui procurent du bien-être. Elle permet d’harmoniser et d’équilibrer le corps et l’esprit. À travers les exercices, les muscles vont être tonifiés et assouplis et votre posture sera améliorée. Côté santé, la pratique Pilates est adaptée à tout public : seniors, adultes, femmes enceintes, sportifs ou enfants.Lors de la réalisation de différents exercices, vous devez adopter absolument la position recommandée et bien vous concentrer.
Le premier exemple d’exercice Mettez-vous debout. Cherchez à vous agrandir et stabilisez vos bassins. Montez très lentement un genou. L’objectif de ce mouvement est d’avoir complètement conscience du déplacement du genou. Reprenez ensuite la position de départ. Tous les gestes doivent se faire d’une façon très lente.
Le deuxième exemple d’exercice Allongez-vous sur le dos. Montez une jambe et mettez-la en position verticale. Tenez avec vos mains la cheville de cette jambe puis montez l’autre jambe et étendez-la. Faites une inspiration et effectuez le même mouvement avec l’autre jambe en expirant profondément. Il faut réaliser cet exercice avec des mouvements très lents. Il ne faut jamais effectuer des gestes brusques. Tous les muscles qui ne participent pas à la réalisation de cet exercice seront détendus.
En conclusion La méthode Pilates est un ensemble d’exercices faciles que vous pouvez pratiquer chez vous. Son objectif est de préserver la santé, d’améliorer votre bien-être. La pratique régulière des exercices proposés permet de dégager une image beaucoup plus dynamique. Vous aurez une meilleure posture. Appliquez bien les consignes fournies par notre invité dans la vidéo et vous constaterez que vous aurez une silhouette plus fine et pleine de vigueur.