Huiles essentielles et diffuseurs classiques Les huiles essentielles sont de précieuses alliées du bien-être. L’utilisation d’huiles essentielles est méconnue du public alors qu’elles permettent de déstresser. Le stress se dissipe lorsque vous inhalez la senteur des plantes. Pour embaumer une pièce avec le parfum des huiles essentielles, vous pouvez utiliser un diffuseur. Sur le marché et en magasin de bien-être, vous trouverez plusieurs modèles de diffuseur. En premier lieu, vous pouvez opter pour un diffuseur à bougie qui chauffe l’huile et vous procure du plaisir olfactif. Toutefois, le fait de chauffer l’huile lui retire tous ses bienfaits déstressants. Ensuite, vous pouvez choisir un diffuseur à vibrations muni d’un système de verre soufflé.
Diffuseurs d’huile essentielle plus sophistiqués Vous avez les diffuseurs par micronébulisations qui sont plus sophistiquées et permettent de parfumer grand espace de 80 m2. Ces diffuseurs de dernier cri ont l’avantage de parfumer votre pièce plus longtemps. Ils se déclinent également en plusieurs modèles dont :
– le lotus qui assure 30 secondes de diffusion et 15 secondes d’interruption
– le diffuseur yun.
Ce dernier diffuse des nuages aromatiques déstressants. Le diffuseur yun vous permet également de bénéficier des bienfaits de la chromatothérapie avec les différentes couleurs diffusées. De plus, ce diffuseur est équipé d’une fonction musicale qui vous permet d’écouter une musique douce et zen. Le diffuseur peut être dirigé à distance grâce à la télécommande dont il est muni. La durée de diffusion et son intensité sont également programmables avec la télécommande.
Huiles essentielles déstressantes Une fois que vous avez choisi votre diffuseur, vous devez choisir la bonne formule à base d’huiles essentielles. En premier lieu, vous pouvez acheter la formule zen qui se compose de plusieurs huiles essentielles et notamment la litsée citronnée. Cette huile essentielle est excellente et efficace pour la lutte contre stress et le coup de cafard. La formule zen possède également des propriétés relaxantes grâce à la camomille et la lavande qu’elle contient. Inhaler le parfum des huiles essentielles, c’est aussi respirer.
La respiration yogique et les asanas La respiration est importante pour gérer le stress. Vous vous libérez du stress lorsque vous pratiquez une respiration profonde et abdominale. La respiration profonde est une technique de base du yoga. Vous pouvez y adjoindre alors d’autres postures de yoga pour instaurer le calme et chasser le stress. Cette discipline venant directement de l’Inde antique a fait ses preuves partout dans le monde. Grâce à ses bienfaits relaxants, vous pouvez facilement trouver le calme et la sérénité.
Les fleurs de Bach Pour gérer le stress, vous pouvez utiliser les fleurs de Bach qui se présentent sous diverses formes. Avant tout, sachez que Bach était un médecin spécialiste en immunologie. Bach a découvert qu’une cause peut provoquer plusieurs maladies et de nombreuses maladies peuvent avoir la même cause. La technique de traitement de Bach prend en compte la cause réelle de la maladie sans se limiter à ses symptômes. Le traitement est basé sur 38 fleurs appelées fleurs de Bach et correspondant à 38 états émotionnels de l’homme. Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui s’ingèrent et qui produisent un effet immédiat. Il suffit de mettre deux gouttes d’élixirs sous la langue pour soulager aussitôt le stress. Le complexe antistress contient plusieurs fleurs dont :
– la verveine qui stimule le dynamisme
– le chêne pour les personnes en charge de lourdes responsabilités
– l’impatiente qui calme les impatients
– l’aigremoine pour les personnes qui intériorisent leur stress
– le marronnier blanc pour la cogitation mentale et le trouble du sommeil.
Good bye stress ! Les huiles essentielles ne sont pas les seules à procurer une sensation de bien-être. En effet, il existe diverses plantes sous diverses formes qui sont utilisées pour gérer le stress. La phytothérapie est une branche de la médecine douce qui est reconnue pour ses bienfaits non négligeables sur la santé. Vous pouvez par exemple prendre un complément alimentaire appelé « Good bye stress ». Ce produit sous forme de gélules contient plusieurs plantes, dont :
– un extrait de plantes favorisant la récupération physique et la résistance aux tensions externes
– un extrait de mélis qui est un excellent relaxant
– un extrait d’aubépine possédant des vertus apaisantes.
Vous pouvez avaler une à trois gélules par jour en fonction de vos besoins. Grâce à l’aromathérapie, la phytothérapie ou les fleurs de Bach, vous pouvez dire good bye stress !
-
Ménopause : lutter contre les bouffées de chaleur?
-
Eutonie : soulager les douleurs du corps
-
Comment se faire un bain d’œil ?
-
Sophrologie : la concentration par la respiration
-
Hypnose endormir une personne en tenant sa main