Pourquoi les mains ? Comme les pieds, les mains sont très riches en terminaisons nerveuses sensitives.Elles sont ainsi très sensibles au toucher, à la chaleur et au froid.Pour masser les mains, n’hésitez pas à mettre un peu d’huile qui facilite le massage.



La paume Commencez par masser la paume en étirant la main.Pour ce faire, passez vos doigts au niveau de l’auriculaire et du pouce.Ensuite ouvrez la main et massez l’intérieur en effectuant des petits mouvements circulaires avec vos pouces.Travaillez alors la main un peu plus en profondeur avec les jointures de vos doigts.Massez tout autour de la paume toujours en effectuant des mouvements circulaires.

Les tendons Procédez ensuite au mouvement pour détendre les tendons des doigts.Effectuez un mouvement circulaire de manière à rouler le tendon sous le pouce.Faites des pressions glissées sur les tendons toujours avec vos pouces.Remontez vers le poigné.



Les doigts et le poignets Puis massez les doigts par des petits mouvements de frottement.Partez de la paume jusqu’au bout du doigt.Terminez par des étirements légers.Pour étirer le poignet, passez votre main dans celle du patient.Imprimez une rotation dans un sens puis dans l’autre.Les mains sont destinées à accomplir au quotidien de nombreuses tâches précises et complexes.Prenez-en soin !