La première étape du massage Cette technique indienne de massage se pratique sur le corps tout en entier.Le massage ayurvédique nécessite l’usage d’une assez importante quantité d’huile. N’hésitez pas à en mettre beaucoup.Commencez par effectuer un 8 sur le corps afin de préparer les muscles au reste du massage.Pour détendre les muscles de la colonne vertébrale, faites un crochet avec l’index et le majeur.Remontez doucement puis redescendez avec les mains à plat.Le massage doit être fait sur les muscles et non sur la colonne vertébrale.



La seconde étape : la réunification de chaque partie du corps Vous pouvez commencer par la partie gauche.Posez une main sur l’autre.Puis, faites un mouvement circulaire en profondeur au niveau de l’omoplate.Tournez vers l’extérieur, c’est-à-dire dans le sens des aiguilles d’une montre pour le côté gauche et l’inverse pour le côté droit.Descendez en pression glissée jusqu’au pied et remontez pour terminer sur le bras tout en effectuant une légère pression des muscles.Répercutez les mêmes mouvements pour réunifier la partie droite du corps.

Les mouvements à effectuer sur la jambe En massage ayurvédique, à part le mouvement circulaire, d’autres mouvements peuvent être effectués au niveau de la jambe.Il est possible de les reproduire sur les bras.Il s’agit de mouvements rapides et dynamiques.Faites de grands effleurages sur la face extérieure, puis sur le côté intérieur de la jambe et au milieu.Enchaînez avec des mouvements de frottement.



Les bienfaits du massage ayurvédique Le massage ayurvédique vise à décontracter et à dénouer les muscles en profondeur.Une séance de massage ayurvédique agit sur le système nerveux et par voie de conséquence sur le sommeil.

Le chauffage de l’huile pour massage Sa particularité consiste en l’usage de l’huile de sésame chaude.Pour chauffer cet élément, vous pouvez passer l’huile au bain-marie dans de l’eau chaude ou utiliser un chauffe-biberon.Faites attention à ne pas trop chauffer l’huile sous risque de brûler la personne à masser.

Pour conclure Vous détenez maintenant la technique de base pour réaliser un massage ayurvédique. La séance dure environ 1h. Ce massage d’origine indienne permet de rétablir l’harmonie des points énergétiques au niveau de l’organisme. Pour améliorer votre santé et votre bien-être, offrez-vous régulièrement une séquence de massage ayurvédique. Vous ressentirez que vos muscles vont de détendre. Elle est aussi conseillée pour évacuer le stress. Grâce à cette vidéo, vous en savez désormais plus sur le massage ayurvédique.