Techniques de base Le massage naturiste se pratique entièrement nu, massé comme masseur. Voilà une idée originale pour pimenter la vie de couple et raviver l’intimité. Les positions du masseur sont plus sensuelles. Il ne faut pas hésiter à masser les zones érogènes, dont les fesses et la poitrine. Contrairement au massage californien, le massage naturiste ne nécessite aucune pression. Effleurage et caresse sont les seuls mouvements à pratiquer. Il faut de la douceur et de la sensualité. De temps à autre, écartez largement vos doigts afin de couvrir le plus de surface. Huilez régulièrement vos mains afin d’hydrater la peau de votre partenaire.



Massage des bras Lors d’un massage naturiste, votre partenaire se positionne d’abord à plat ventre. Après avoir nourri de caresses et d’effleurage ses jambes et son dos, passez à ses bras. Mettez toujours de la sensualité et de la douceur dans vos mouvements. Massez toujours les bras en partant du haut vers le bas, c’est-à-dire de l’épaule vers la main. N’hésitez pas à poser sa main sur vos cuisses. Massez chaque doigt l’un après l’autre en partant de l’auriculaire vers le pouce.

Massage de ventre Après le massage de la partie postérieure de votre partenaire, passez. Vous vous placez alors face à face. Lors du massage du ventre, restez toujours dans la sensualité et la douceur. N’effectuez aucune pression, car cela peut être très douloureux. Il faut effleurer et caresser. Massez autour du nombril avec des mouvements circulaires. Par la suite, remontez vers les oreilles et la nuque. Grâce à ces quelques conseils, vos sens ne manqueront pas de s’exacerber et votre sensualité de s’éveiller.