Ingrédients nécessaires Pour cette recette de sels de bain aromatiques, il vous faut :— 4 cuillères à café de sel de Guérande, — 2 gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de lavande fine, — 1 cuillère à café d’huile d’avocat, — 4 cuillères à café de lait en poudre bio.
Désinfection préalable du matériel Pour fabriquer du sel de bain aromatique, vous avez besoin de fouet, de cuillère et de bol. Toutefois, ces ustensiles doivent être désinfectés au préalable. La désinfection permet d’empêcher la contamination et la prolifération des bactéries. Aussi, les ustensiles sont beaucoup plus sains. Pour effectuer cette étape préalable à la préparation de cosmétique maison, il vous faut simplement un chiffon ou un kleenex imbibé d’alcool à 70 degrés. Vous essuyez le fouet, la cuillère et le bol avec cette solution. Une fois que tout est désinfecté, la fabrication du sel de bain maison peut commencer.
Préparation du sel de bain aromatique Commencez par verser le sel de Guérande dans le bol. Ce premier ingrédient est en oligoéléments et surtout en magnésium qui est indispensable pour relaxer les muscles fatigués. Vous y ajoutez le lait en poudre pour apporter de la douceur. Mélangez le tout à l’aide du fouet. Puis, incorporez l’huile d’avocat pour procurer au sel de bain une propriété adoucissante et nourrissante. Terminez la préparation avec deux gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de lavande fine. Ces extraits aromatiques possèdent des bienfaits relaxants et apaisants. Il ne reste plus qu’à verser la préparation dans votre bain et y plonger pour un pur moment de bien-être et de détente.