Respiration pleine conscience Vous vous mettez dans une position assise en retirant tout ce qui peut vous serrer comme la ceinture, les chaussures… Ensuite, vous posez vos mains sur vos genoux. En tenant bien droit le dos, vous respirez profondément. Durant cet exercice, vous devez prendre conscience du passage de l’air des narines au ventre qui se gonfle. Puis, vous expirez en imaginant toujours le trajet de l’air. En inspirant, imaginez de l’air jaune et en expirant, visualisez de l’air noir.
Respiration bloquée Vous vous mettez toujours dans une position assise en plaçant vos mains sur vos genoux. Vous respirez profondément en visualisant le passage de l’air. Quand le ventre gonfle, vous bloquez l’air pendant 6 secondes. Ensuite, vous expirez pendant 6 secondes. Vous répétez cet exercice pendant quelques minutes pour pouvoir profiter de ses effets relaxants et déstressants.
Expiration profonde En respirant, le corps humain a tendance à garder de l’air dans les poumons. Histoire d’évacuer cet air qui se transforme en dioxyde de carbone, l’expiration profonde est donc de rigueur. Ainsi, vous éliminez les toxines de manière à purifier toutes les cellules de l’organisme. L’exercice consiste donc à expirer pendant 6 secondes et inspirer pendant 4 secondes afin de bien vider les poumons.