Le bonheur par la méditation

Aujourd’hui, les volontaires retrouvent Laurence pour une séance de méditation. Ils vont ainsi continuer leur exploration de la pleine conscience, ou l’art de profiter pleinement de chaque instant de la vie. Qui pourrait croire que s’asseoir en position du tailleur et face à la mer favorise le bonheur ? L’exercice de médiation a procuré une sensation d’apaisement à Sandro, un des volontaires, bien qu’il ait entendu une mauvaise nouvelle juste avant la séance. Durant la méditation, la pensée négative se dissipe pour laisser place au bien-être. La séance permet alors de faire le plein de sérénité.



La concentration pour la méditation

Pour la méditation de pleine conscience, le travail est dirigé vers la respiration, les sensations physiques, les sons, les pensées et les émotions. Elle nécessite donc une bonne concentration. Un volontaire a cru ne pas pouvoir y parvenir du fait de sa difficulté à se concentrer. Mais, la méditation et le bien-être l’emportent.

Bienfaits prouvés scientifiquement

La science a démontré les bienfaits de la méditation sur le bien-être global. Entre autres, elle diminue l’anxiété, renforce le système immunitaire. Bref, la méditation permet de mieux gérer ses émotions. En étant coincé dans les embouteillages, exaspéré par la queue à la caisse du supermarché, en colère pour un ordinateur qui plante, il est possible de retrouver le calme grâce à la méditation.



Durée de la méditation

Durant une séance de méditation, en plus de la position du tailleur, il faut veiller à bien redresser le dos. S’accorder ce petit moment de bien-être est toujours bénéfique. Beaucoup pensent ne pas en avoir le temps, pourtant, il suffit de briser ce blocage et entamer la respiration méditative pour en apprécier les bienfaits. Le reste se fait sans entrave et coule de source. Quotidiennement, accordez-vous 10 minutes, et augmentez cette durée au fur et à mesure que votre concentration s’améliore. Il faut environ 45 minutes de méditation pour évacuer complètement le stress et respirer le bien-être.Alors, résolu pour être heureux ?