Besoin de technique pour relaxer les fessiers ? Besoin de conseils pour bien masser les fesses ? Benoit Colcanap, masseur-kinésithérapeute (benoit.colcanap.free.fr), vous apprend sa technique de massage de la fesse. Après une activité physique intense, il est utile de masser cette partie du corps où se concentrent plusieurs muscles. Pour masser le fessier, prévoyez une huile de massage neutre. Une simple huile de table bio convient donc parfaitement à ce type de massage. Une fois que vous avez en main l’huile, suivez simplement les bons gestes livrés en vidéo !



  1.  

    Etape 1 : Zones visées par l…

     

     

  2.  

    Etape 2 : Bons gestes de mas…

     

     

Zones visées par le massage La fesse est un ensemble musculaire très puissant. Elle est composée principalement du grand fessier ou glutus maximus. Parmi les muscles de la fesse, comptent également le moyen fessier et le petit fessier. Au niveau de la fesse se trouvent également des muscles profonds. Lors d’un massage, vous devez aller chercher plus profondément ces derniers. Bien entendu, le massage ne doit pas être trop douloureux. Pour bien masser ces différents muscles composant la fesse, munissez-vous d’une huile de massage neutre. Même une huile de table vous permet de réaliser ce type de massage.

Bons gestes de massage Posez vos mains sur la fesse de votre patient. Par la suite, en appuyant la fesse avec la paume des mains, effectuez un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour chercher les muscles profonds, vous appuyez avec insistance la fesse sans toutefois faire mal à votre patient. Pour assurer l’efficacité du massage, vous pouvez aussi insister avec les pousses dans le sens des fibres. Quand vous massez la fesse, n’omettez pas les zones musculaires qui sont autour, c’est-à-dire la cuisse et la hanche. Pour terminer le massage de la fesse, massez la peau afin de la drainer. Aussi, effectuez des techniques de palper-rouler. Voilà, vous savez masser efficacement la fesse.