Les procédés d’usage avant le massage Il est nécessaire de vous réchauffer les mains avant de rentrer en interaction avec la personne que vous allez masser.La prise de contact est très importante pour apaiser.Elle permet aussi de mieux connaître le corps du patient qui va recevoir le massage.



Les différentes techniques de massage indien La première technique Le balancement est nécessaire pour libérer certaines tensions du corps.Vous pouvez ensuite utiliser des baumes naturels pour le corps. Évitez de mettre trop d’huile.Faites des mouvements rapides de rotation sur l’ensemble du dos.Lorsque la manœuvre est effectuée, mettez de l’huile chaude pour que le massage soit nettement plus agréable.Appliquez l’huile avec des mouvements de rotation sur l’ensemble de la surface dorsale.Une autre technique du massage indienElle consiste à faire des frictions énergiques.Finissez par faire un lissage de l’ensemble de la surface.La dernière techniqueCette méthode est réalisée avec l’index et le pouce au niveau du sacrum.Effectuez des mouvements de rotation au niveau du chakra racine.Continuez à libérer les centres énergétiques de cette manière.Finissez par faire un glissement linéaire sur l’ensemble de la colonne vertébrale.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous avez un aperçu de certaines techniques du massage indien. Vous détenez des informations essentielles pour appliquer correctement cette méthode de relaxation. Pour de plus amples informations, référez-vous aux instructions en vidéo.