Le premier mouvement Mettez-vous en couple.Tenez-vous assis et positionnez-vous dos à dos.Vous pouvez vous asseoir sur des chaises indépendantes ou sur des tabourets.Vous pouvez également vous mettre sur le sol.Dans un premier temps, vous ressentirez une sensation de gêne et d’inconfort.Mettez-vous bien à l’aise.Synchronisez votre inspiration et votre expiration.Relâchez bien au niveau de l’expiration.Videz complètement l’air qui se trouve dans vos poumons.Inspirez profondément et expirez jusqu’au bout.Oubliez les bruits et tous les mouvements extérieurs.Effectuez ces mouvements 3 ou 5 fois.Vous aurez une sensation de relâchement et de bien-être.



Les bienfaits de l’exercice Lors de la séance de relaxation, n’oubliez pas de fermer vos yeux.Concentrez-vous entièrement sur vos 2 respirations qui doivent être en harmonie.Le fait de se mettre dos à dos met le couple dans une communication corporelle.Les 2 personnes auront une sensation de partage.C’est un moment très favorable qui vous permet de retrouver toutes vos forces.Il vous aide également à ressourcer votre vie de couple.

Le deuxième mouvement Mettez-vous toujours dans la position précédente, dos à dos.Cette fois, tenez-vous par la main de part et d’autre de vos sièges.Effectuez l’un sur l’autre de petits massages sur les doigts et la paume de la main.Cette technique permet de stimuler la circulation et le contact.N’hésitez pas à fermer vos yeux.Oubliez tous les soucis et concentrez-vous bien sur votre respiration.Ensuite, décollez vos dos doucement.Dans cette étape, gardez toujours votre sensation de confort.Faites lever vos épaules tout en inspirant.Relâchez-les ensuite en expulsant l’air et tout ce qui est négatif.



Le troisième mouvement Tenez-vous assis, l’un en face de l’autre.Tenez-vous les mains.Maintenez-les à une certaine hauteur de vos genoux.Refermez les yeux.Inspirez et expirez profondément 3 fois de suite.Après, ouvrez les yeux paisiblement.Vous allez vous sentir apaisés et bien relâchés.

Des conseils Certains instituts offrent des ateliers de massage, de bien-être ou de maquillage. Certains ateliers proposent également des massages pour femmes enceintes. Ces soins ne peuvent pas être pratiqués chez vous au risque de provoquer des rejets ou un accouchement précoce. Dans ces cas-là, dirigez-vous vers les professionnels du métier.

Pour conclure Actuellement, le stress gagne de nombreuses personnes. Des séances de relaxation régulières s’avèrent indispensables. Plusieurs types d’exercices sont recommandés par les professionnels du métier. Certains soins doivent cependant être effectués chez les spécialistes. Grâce aux conseils de notre invitée, vous maîtrisez maintenant quelques mouvements pour vous relaxer à 2, tranquillement chez vous. N’hésitez pas à les effectuer. Ils resserreront davantage vos sentiments de partage. Ne ratez pas la vidéo.