L’importance du massage sur une femme enceinte Le massage permet aux femmes enceintes de :Se détendre. Favoriser l’hydratation de la peau afin de diminuer les sensations de stress.Éviter l’apparition des vergetures.Apporter du bien-être à la mère et à l’enfant.Il s’agit d’un moyen efficace pour établir un lien entre le fœtus et la mère.L’hydratation du ventre est importante pour garder l’élasticité au niveau de l’épiderme.Pour faire le massage, l’huile d’amande douce est l’idéale, car elle possède une vertu adoucissante.



La technique de la réalisation du massage Dans un premier temps, versez un peu d’huile d’amande sur la paume de votre main.Frottez vos 2 mains pour qu’elles se réchauffent.Positionnez-les doucement et légèrement sur le ventre.Commencez à faire des mouvements circulaires autour du ventre.Suivez la forme du ventre avec réalisant des mouvements circulaires. Pour finir, positionnez les 2 paumes de la femme enceinte sur son ventre.Faites-les déplacer doucement sur toute la zone de son ventre (sur les côtés, sur le bas et sur le haut du ventre).

Des conseils La femme enceinte doit rester détendue pendant le massage.La personne enceinte et celle qui pratique le massage doivent être totalement libres de corps et d’esprit.Vous pouvez chantonner ou raconter une histoire à votre bébé.Évitez l’usage d’huiles essentielles qui sont interdites aux femmes enceintes.



Pour conclure Certains nombres de femmes rencontrent de problèmes de stress et de santé au cours de sa grossesse. Pour y remédier, beaucoup ont recouru au massage. Il réhydrate la peau et favorise le bien-être de la mère et du fœtus. Il s’agit d’un moment propice afin d’élaborer un lien étroit entre elle et son bébé, car ce dernier est sensible à chaque geste de sa mère. Vous détenez désormais des informations essentielles à ce sujet. Il vous suffit de bien suivre les instructions dans la vidéo et appliquez-les. Vos malaises vont s’atténuer et vous trouverez votre bonne mine.