Comment se forme la carie ? Sachez qu’il existe des comportements alimentaires défavorables au niveau dentaire.Les déséquilibres alimentaires dentaires provoquent la carie.La carie est la combinaison de sucre et de bactéries dans la bouche.Ces bactéries forment une pellicule qui est la plaque dentaire.Sachez que cette plaque dentaire serra l’origine des caries.



Le rôle de la salive En effet, la plaque dentaire entraine la libération des acides.Les acides par la suite vont provoquer la carie.Toutefois, la salive a une faculté de neutraliser ces acides.La salive permet le retour à un ph neutre.Sachez que le ph neutre est protecteur de vos dents.Votre salive contient également des anticorps dirigés contre les bactéries de la plaque dentaire.

Quels sont les facteurs qui favorisent la carie ? Les risques cariogènes vont être augmentés dans 3 conditions :-les aliments sucrés-les prises alimentaires exagérées-les sucres cachés.Normalement vous devriez prendre 3 repas par jour.Vous pouvez toutefois prendre 2 en-cas.Cependant, si vous grignotez entre les repas vous multipliez les prises alimentaires.Vous multipliez également le risque d’avoir une carie.En réalité, si vous grignotez entre les repas, votre salive n’arrive plus à rétablir un ph neutre.



Quels sont les sucres cachés ? Sachez que dans votre alimentation il existe des sucres cachés.Vous pouvez les trouver dans :- les boissons sucrées-les pains-les pâtes.La consommation excessive de ces aliments favorise également les caries dentaires.

Eviter les caries par l’alimentation Sachez que les crudités contribuent au nettoyage des dents.En réalité, les crudités ont une texture dure.Il est cependant conseillé d’en manger en quantité suffisante chaque jour.Afin d’avoir une alimentation favorable pour vos dents, Il est conseillé de consommer des aliments dure comme les aliments mous.Maintenant vous savez quels sont les comportements alimentaires défavorables pour vos dents.