La santé du patient Afin de poser des implants dentaires, il est essentiel que le patient soit en bonne santé. Le patient ne doit souffrir d’aucun trouble physique lors de la pose des implants.De plus, le patient ne doit pas avoir des antécédents médicaux qui sont contrindiqués par la pose des implants.Il s’agit par exemple des pathologies hépatique, cardiaque ou rénale.Pour cela, le médecin doit procéder à un interrogatoire médical afin d’évaluer l’état de santé du patient.



L’évaluation de l’arcade dentaire Une fois que l’évaluation de l’état de santé du patient est effectuée, le chirurgien dentiste peut passer à la deuxième étape. Il s’agit de vérifier globalement les conditions buccales du patient.Pour cela, le chirurgien dentiste doit analyser les pathologies de l’arcade dentaire du patient.Dans le cas où l’analyse buccale ne révèle rien d’anormal, la pose des implants peut s’effectuer.Par contre, si des pathologies sont présentes sur l’arcade dentaire, le chirurgien va procéder à un traitement apprécié.

Vérification de l’aspect anatomique L’aspect anatomie est également un élément à prendre en considération lors de la pose d’implants. Il s’agit de déterminer s’il existe un volume osseux suffisant afin de poser normalement les implants. Afin de vérifier l’aspect anatomique, le chirurgien procède à la radiographie ou au scanner.En fonction des résultats de ces diverses analyses, le chirurgien dentiste peut vous conseiller sur les traitements à adapter.Il peut également vous conseiller de poursuivre la pose des implants.Désormais, les conditions nécessaires à la pose des implants n’ont plus aucun secret pour vous.