Un cas précis Si vous décidez de consommer une pomme à la place du chocolat, vous mangez la pomme, mais votre envie de grignoter du chocolat ne cesse pas. Au lieu de prendre la confiserie, vous allez consommer du yaourt. Comme vous pensez toujours à ce fameux chocolat, vous allez consommer du pain.Pour finir, vous allez éventuellement croquer quelques carrés de chocolat, voire une demi-plaquette ou plus.Au lieu de chercher véritablement à compenser votre grignotage, évitez d’en faire.Cherchez le fond du problème.
Comment sortir de cette spirale infernale ? Pour dompter cette envie de grignoter :
– Essayer de travailler sur votre habitude alimentaire.
– Cherchez l’origine de ce comportement qui s’impose à vous-même.
– Trouvez les émotions que vous voulez éviter de ressentir.
– Faites un suivi comportemental alimentaire. Vous apprendrez à réécouter votre corps, mais surtout à travailler et à couper le lien entre l’émotion et le grignotage.
Pour conclure De nombreuses personnes grignotent pour éviter de penser, pour se sentir mieux ou pour se relaxer. Si vous intégrez cette catégorie d’individus, vous pouvez parvenir à perdre votre mauvaise habitude en confrontant véritablement vos émotions. Acceptez de dire les choses qui vous tracassent et de ressentir vos émotions. Grâce aux explications fournies par notre invité, vous êtes en mesure de supprimer l’envie de grignoter à chaque fois que vous avez des soucis. Suivez bien la vidéo.