L’IMC L’IMC est un indice de masse corporel qui permet d’évaluer la quantité de masse que vous avez par rapport à votre taille. Le résultat du rapport vous permet de détecter un éventuel problème de santé ou tout simplement un surpoids.
Le calcul de l’IMC Pour calculer l’IMC, prenez votre taille en mètre, mettons 1m70, soit 1.70 que vous allez diviser par votre poids au carré. Exemple : 1.70 divisé par 60 au carré.
Interprétation des résultats Après avoir calculé votre IMC, vous pouvez maintenant interpréter le résultat. Si votre indice de masse corporelle est compris entre 18 et 25, vous avez un poids tout à fait correct. Au-delà des 25, vous êtes en surpoids. Au-delà de 35, vous souffrez d’obésité. À l’inverse, si vous êtes en dessous de 18, soit vous êtes en état de maigreur, soit vous souffrez de dénutrition.
Les conseils Notez que même si votre IMC indique que vous êtes obèse alors qu’il s’agit de muscles, vos os ne peuvent pas supporter autant de poids et votre masse pourrait nuire à votre santé.