Le pain dans l’alimentation Il ne faut pas supprimer le pain de l’alimentation. Si vous aimez le pain, sachez qu’il fait partie de l’équilibre alimentaire à part entière. Par ailleurs à ce titre, il est important de bien le choisir.
La composition du pain Il a été souvent dit que le pain faisait grossir. Dites-vous bien que ce n’est pas le cas. En effet, le pain est un aliment assez simple composé :
— de farine
— d’eau
— de levure.
L’association du pain avec un autre aliment Ce qui fait grossir ce sera plutôt la façon dont on va le consommer. Ce qui fait grossir aussi c’est l’aliment que vous associerez avec le pain. Evitez dans ce cas de l’associer à des corps gras de type :
— beurre
— margarine.
Le pain et l’assimilation digestive Le pain en lui-même n’est pas assimilé de la même façon, en fonction de sa composition. Ainsi il est préférable de choisir des pains avec des céréales dits « aux céréales ». En effet, ce pain va être absorbé plus lentement qu’un pain à la mie blanche. D’un point de vue digestif et par rapport aux intérêts nutritionnels, ce type de pain est meilleur.
Le pain et les féculents Les féculents devraient représenter plus de la moitié de notre alimentation. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. En effet, aujourd’hui, on consomme moins de la moitié, 47 % plus exactement de féculents et glucides. Le pain est donc une bonne façon de les intégrer dans l’alimentation. Cela permet de mieux gérer notre sensation de faim. Le pain apporte également :
— des fibres
— des vitamines du groupe B
— un certain nombre de minéraux intéressants pour l’organisme.
Vous savez désormais à quel point le pain est intéressant pour apporter plus de féculents dans notre alimentation.
A voir aussi >> Les plantes pour perdre du poids !
A lire aussi >> http://www.minutefacile.com/sante-bien-etre/conseils-minceur/25261-peut-on-perdre-du-poids-en-evitant-de-manger-des-feculents/|Peut-on perdre du poids en évitant de manger des féculents ?