Au point de vue scientifique La différence existant entre les aliments bios et ceux qui ne le sont pas est liée essentiellement à leur mode de production.Un produit bio est obtenu sans utilisation d’engrais chimique, ni de pesticide ou fongicide.Les études réalisées jusqu’ici montrent que les qualités nutritionnelles des produits bios sont identiques à celles de leurs homologues non bios.Au point de vue scientifique et nutritionnel, on ne peut donc pas dire qu’un produit bio est meilleur.
Sur le plan idéologique En revanche, sur le plan idéologique, le fait de ne pas utiliser d’engrais et d’éviter l’usage de produits chimiques dans le cycle de production des aliments bios permet de mieux protéger la planète.Ce contexte a, d’une manière moins directe, une heureuse incidence sur notre santé.En tout cas, qu’un produit soit bio ou non bio, le maître mot consiste à le consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée.Tout déséquilibre alimentaire, même si vous ne mangez que des produits bios, restera mauvais pour votre santé.
Pour conclure Grâce à cette séquence, vous en savez un peu plus sur les produits bios et leurs qualités nutritionnelles. Vous connaissez maintenant que sur le plan nutritionnel et scientifique, les aliments bios ont des valeurs équivalentes par rapport à ceux qui sont été produits d’une façon classique. Ils détiennent cependant des vertus sur le chapitre idéologique. Leur cycle de production respecte la politique de développement durable et de protection de l’environnement. À vous de décider en fonction de votre conviction et de vos envies. Le plus important consiste à éviter un déséquilibre alimentaire. Suivez bien cette vidéo.