Comment soigner une extinction de voix ? Quels remèdes naturels contre la laryngite ? Que faire en cas de perte complète ou partielle de la voix ?
-
Etape 1/3 :
Causes d’une extinction de voix
Une « voix perdue » ou une laryngite est causée par une inflammation ou une irritation des cordes vocales. Enflammées, ou gonflées, celles-ci provoquent l’enrouement, ce qui influence le symptôme d’une voix perdue.
Les maladies des cordes vocales pourraient également provenir d’infections virales et bactériennes comme la bronchite, la grippe, le rhume, la pneumonie. Des produits chimiques et irritants peuvent aussi être la cause.
-
Etape 2/3 :
Le repos
Dès que votre voix s’affaiblit, évitez de parler, de crier ou de chanter. N’essayez même pas de murmurer. Reposez votre voix et vos cordes vocales pendant 24 h !
Si vous vous efforcez à produire des sons ou à tousser, vous risquerez d’accentuer l’inflammation de vos cordes vocales.
-
Etape 3/3 :
Les fluides
Quand votre voix est enrouée, buvez beaucoup d’eau ! Gardez vos cordes vocales humides. Essayez de prendre au moins 6 à 8 verres d’eau par jour, surtout lors du repos complet.N’oubliez pas que les boissons chaudes apaisent et traitent efficacement une laryngite. Il faut surtout privilégier les boissons sans caféine, sans alcool, car ces substances provoquent une déshydratation et empirerons les choses. Préférez donc les thés à base de plantes.
Évitez d’ajouter du citron. L’acide citrique irritera davantage vos cordes vocales.