Inesthétiques et douloureuses à la fois, les lésions aux pieds sont en général dues à la déshydratation de la peau. Elles peuvent également apparaitre quand on reste debout pendant de longues heures, quand les pieds sont trempés dans l’eau trop longtemps ou quand la peau est mal rincée. Voici les étapes pour soigner les crevasses aux pieds naturellement.
-
Etape 1/4 :
Préparez un bain chaud pour les pieds
Prenez une cuvette et remplissez-la d’eau chaude pour faciliter l’élimination des saletés qui s’incrustent dans les fissures au niveau des talons et pour adoucir la peau.Ajouter un peu de sel et de jus de citron afin de favoriser l’exfoliation de la peau, son hydratation et son nettoyage.
Sachez également que le citron possède des propriétés adoucissantes et de blanchiment. Pour terminer, versez une petite quantité de shampoing dans le récipient et remuez la solution.
-
Etape 2/4 :
Brossez les crevasses
Trempez vos pieds dans la solution précédente durant 5 à 10 minutes environ.Ensuite, prenez une brosse de douche, humidifiez-la et frottez-la sur les crevasses durant 10 minutes au moins pour supprimer les cellules responsables des fissures.
Rincez vos pieds avec de l’eau claire et séchez-les.
-
Etape 3/4 :
Utilisez une lotion hydratante
Lorsque vos pieds sont bien secs, appliquez-y une crème hydratante.Si vous n’en avez pas, vous pourrez préparer la lotion suivante. Dans un petit bol, versez de petites quantités d’eau de rose et de glycérine, puis mélangez-les. Appliquez la solution ainsi obtenue sur les crevasses.
Répétez cette opération au moins une fois par semaine.
Sachez que les produits cités précédemment sont très efficaces pour lutter contre la déshydratation de la peau.
-
Etape 4/4 :
Appliquez des produits antimicrobiens sur les crevasses
Vous pourrez également utiliser de l’huile de coco pour adoucir la peau et soigner les crevasses des pieds.Cette substance sert aussi à lutter contre les champignons et les microbes qui causent des infections de la peau.
Ainsi, pour traiter les fendillements de la peau, vous appliquez ce produit sur vos pieds tous les soirs avant d’aller se coucher.
Une autre astuce pour soigner les crevasses des talons consiste à y appliquer de la poudre de safran. Le mode d’utilisation de ce dernier est le même que celui de l’huile de coco.