Vous regrettez vos tatouages et vous souhaitez les enlever ? Rassurez-vous, il existe plusieurs méthodes pour effacer ses tatouages définitifs. La plus efficace est sans doute le laser.
Comment se déroule une séance de détatouage au laser ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord vous présenter le principe de fonctionnement d’un tatouage. Pendant une session de détatouage au laser, le spécialiste et le client doivent porter des lunettes de protection.
-
Etape 1/3 :
Fonctionnement d’un tatouage
Les pigments présents dans les tatouages comprennent en général divers éléments chimiques comme des métaux lourds, du cuivre, du cobalt, du manganèse ou encore de l’aluminium.Durant l’opération de tatouage, ces métaux sont injectés dans l’épiderme et le derme de la peau.
Ils déjouent le système immunitaire et rejoignent les vaisseaux sanguins.
Le corps n’arrivant pas à les éliminer, les pigments prennent place dans l’organisme. De ce fait, les tatouages sont difficiles à effacer.
-
Etape 2/3 :
Mécanisme du laser
Le laser est très efficace pour enlever les pigments sur la peau.Réglé à une haute intensité, il présente une forte chaleur et une vitesse de tir élevée pour détruire les particules d’encre.
Ces derniers sont fragmentés et le système immunitaire peut les éliminer petit à petit.
-
Etape 3/3 :
Le détatouage proprement dit
Le spécialiste met l’embout de la machine sur la partie à détatouer, puis il active le laser.Il commence par les bords du dessin à enlever et avance progressivement vers le centre. Le détatouage laser n’est pas douloureux car l’appareil dispose d’un système de refroidissement de la peau.
Le tatouage ne se retire pas en une seule séance, il faut plusieurs sessions pour l’effacer complètement.
Le nombre de séances dépend de la taille du dessin et du type d’encre avec lequel il a été fait.
Une séance peut coûter entre 100 et 1000 euros selon la complexité de la zone à traiter.
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile, et pensez aussi à la possibilité du tatouage semi-permanent ! > « Faire un tatouage semi-permanent ».