Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous explique comment réagir si l’on fait des rêves érotiques avec quelqu’un du même sexe que soi. Il faut savoir que les rêves érotiques sont complètement incontrôlables. Rêver de faire l’amour avec une personne du même sexe ne veut pas obligatoirement dire que l’on est un bisexuel latent.
Différence entre fantasme et rêve érotique Selon la sexothérapeute Milène Leroy, les rêves érotiques, contrairement aux fantasmes, vous ne les gérez pas.
Le fantasme, vous pouvez le faire dériver : plus exactement, vous pouvez le mener là où vous avez envie d’aller, changer les scènes, amener de nouveaux personnages, imaginer de nouvelles pratiques.
Par contre, vous n’allez pas contrôler le rêve érotique et il faut s’en méfier parce qu’il peut décrire complètement autres choses.
Rêve érotique et homosexualité Comme expliqué par Milène, vous n’avez pas le contrôle de vos rêves érotiques.
Il est donc tout à fait possible que vous vous surpreniez en train de faire l’amour avec une personne du même sexe.
Cela ne veut pas pour autant dire que vous êtes un bisexuel latent ou une bisexuelle latente.
Mais dans d’autres cas, cela peut néanmoins l’être, c’est-à-dire que votre inconscient va vous amener vers cette orientation sexuelle.
A côté de cela, il ne faut pas aussi se culpabiliser ou se poser beaucoup de questions.
Mais si cela tend à devenir une réelle obsession, il faut poser la question à un psychologue ou à un psychothérapeute.
En effet, ils vont pouvoir vous aider à comprendre la signification de vos rêves.
Ainsi, par rapport à votre vie de tous les jours, par rapport à la journée que vous venez de passer, ils pourront discerner sur la raison pour laquelle vous avez rêvé de bisexualité.
Mais rassurez-vous, il ne faut pas pour autant se poser la question si c’est une orientation sexuelle que vous auriez loupé ou une homosexualité latente qui viendrait à vous.
En résumé, normalement il n’y pas de souci avec les rêves érotiques que vous ne contrôlez pas.
Mais en cas de doute, que vos comportements même vis-à-vis de votre partenaire s’en ressentent, il vaut mieux consulter un spécialiste dans ce domaine.