Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous parle des variations de l’activité sexuelle selon l’âge. Déjà, les hommes et les femmes n’ont pas le même calendrier tout au long de la vie, les hommes étant au top de leur forme sexuelle à 20 ans, alors que le pic féminin est plus proche de 40 ans. L’activité est forcément réduite par le manque de temps dû au travail, puis par la quantité d’hormones de l’homme. Mais il est tout à fait possible de faire l’amour tous les jours toute sa vie.
L’activité sexuelle varie-telle avec l’âge ? A la question : « L’activité sexuelle varie-telle avec l’âge ? », la sexothérapeute MIlène Leroy, vous répond par l’affirmative.
En effet, elle affirme que plus l’âge avance plus l’homme va avoir une période réfractaire et après un temps de récupération tout simplement.
Et avec l’âge, ce temps de récupération va être de plus en plus long.
Pour elle, un homme de 40ans ne va pas pouvoir faire l’amour aussi souvent qu’un homme de 20 ans par exemple.
Par contre, la personne de 20ans est au summum de ses capacités sexuelles et physiques.
Pour la femme cependant, c’est beaucoup plus tard, c’est autour de la quarantaine.
Nombre et durée des rapports sexuels Milène assure pourtant la gente masculine en disant que cela ne sous entend pas qu’un homme de 40ans ne peut faire l’amour qu’une fois par semaine.
Il peut donc, tout à fait, faire l’amour tous les jours s’il en a le temps.
En effet, c’est aussi une question de temps : quand vous travaillez, quand vous avez des activités, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des activités sexuelles aussi fréquentes.
Elle vous cite donc quelques cas pour mieux comprendre sa théorie :
– Si vous faites l’amour, par exemple deux fois dans la même journée, vous pouvez être sur que le deuxième rapport sera plus long.
– Si vous faites l’amour trois fois par semaine, vous pouvez avoir des rapports qui vont durer une vingtaine de minutes.
– Si cela fait deux mois que vous n’avez pas de relations sexuelles, surtout pour l’homme, l’éjaculation va être un peu plus rapide cela va être plus bref.
En effet, la sensation n’est plus là depuis longtemps ainsi que le ressenti corporel et tout ce que cela va amener au niveau du cerveau et de tous les sens.
Tout cela va donc être éveillé très vite et vous allez avoir du mal à vous contenir.