Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous indique que faire quand la masturbation est préférée à l’acte sexuel. Elle décrit les différentes raisons, et les solutions respectives.
Voir d’autres vidéos:
acte sexuel
Raisons pour lesquelles on préfère la masturbation à l’acter sexuel. Quand vous préférez la masturbation à l’acte sexuel, différentes raisons peuvent l’expliquer :
– Il peut s’agir d’un manque de plaisir pour le ou la partenaire.
– Il peut s’agir d’un potentiel érotique qui est différent chez la femme ou chez l’homme.
A l’exemple de l’homme qui prend plus de plaisir à se masturber qu’à faire l’amour à sa femme.
En effet, il a peut être envie d’autres choses que de la routine dans laquelle il s’est installé avec elle.
– Cela peut être aussi des limites qui sont imposées par le ou la partenaire à l’autre.
Cela empêche la personne qui préfère se masturber d’être dans un lâcher prise.
Effectivement, il est difficile de s’obliger à ce restreint quand vous avez envie d’aller plus loin avec la partenaire, quand vous avez envie d’être dans quelque chose de plus sensuelle, de plus sexuelle, quand vous avez envie d’aller plus loin dans les pratiques.
– Particulièrement pour les hommes, il y a aussi le fait de voir la femme avec qui vous êtes comme une maman, comme une madone.
En clair, vous pouvez avoir le sentiment qu’aujourd’hui c’est la mère de vos enfants, ou parce que vous aimerez qu’elle soit la mère de vos enfants.
Du coup, vous n’allez plus lui faire l’amour, vous n’allez plus oser faire ce que vous lui faisiez avant ou partager ce que vous avez partagé avant.
Vous bloquez là-dessus parce que vous vous dites que c’est quelque chose que vous feriez avec quelqu’un que vous n’aimez pas vraiment.
– Derrière tout cela, il y a encore les tabous, la religion,
Les conseils d’une sexothérapeute. Le conseil d’un Sexothérapeute en la personne de MIlène Leroy serait de se permettre de regarder la personne différemment.
Pour vous les hommes, retrouvez donc ce côté génital, ce côté animal et dites vous que quand vous voyez votre femme passer devant vous, et rendez vous compte qu’elle a aussi un corps qui peut vous exciter.
Crument, au lieu de regarder juste son visage, de l’imaginer juste comme la mère de votre enfant ou comme une femme parfaite, rendez vous compte qu’elle a aussi des fesses et des seins.
Pour revenir sur la question des fantasmes, et ceci est valable pour la femme ou l’homme, utilisez ces fantasmes quand vous faites l’amour à votre partenaire au lieu de vous inhibez dans la masturbation.
Cela va vous permettre de prendre beaucoup de plaisir parce qu’apparemment, c’est quelque chose de très frustrant de prendre plus de plaisir seul qu’avec sa partenaire.
Vous verrez, cela peut être un bon moyen pour retrouver du plaisir avec votre partenaire.