Le club échangiste, boosteur de désir ? Dans nos sociétés d’aujourd’hui, tout paraît possible pour tout le monde. Des plus en plus de couple sont libertins, d’où un développement fulgurant des clubs échangistes. Bien qu’ils soient discrets, les clubs échangistes font la une des médias. Ils sont perçus comme un lieu de curiosité et créativité qui rebooste le couple. Or, il en est tout à fait autrement. Certes, le couple est soumis aux aléas de la vie et peut connaitre des hauts et des bats. Pourtant, l’échangisme n’est pas toujours la solution clé pour raviver le désir entre les partenaires. Cette pratique peut remuer encore plus le couteau dans la plaie de la vie de couple.
Le club échangiste, un mal pour le couple ? Au tout début des clubs échangistes, les partenaires qui s’y livraient avaient un profil particulier. Ils savaient très bien la raison qui les poussait à joindre un club d’échangisme. L’ayant fait en connaissance de cause, les partenaires n’évoquaient aucune blessure par rapport à cette expérience. Par contre, depuis quelques années, de plus en plus d’hommes et de femmes sont traumatisés après s’être adonnés à l’échangisme. Il existe des femmes qui mettent du temps à vouloir intégrer un club échangiste. Or lorsqu’elles en ressortent, elles ont aimé, et leurs partenaires en sont traumatisés. Certains de ces hommes sont à la limite de la dépression. Après une expérience dans un club échangiste, l’un ou l’autre des partenaires peut souffrir.
Détecter la réelle envie de tenter l’échangisme Pour savoir si vous êtes fait pour l’échangisme, définissez d’abord si l’envie vient de vous ou de votre compagnon. Prenez ensuite le temps de percevoir la façon dont la demande résonne en vous. Vous devez connaitre si vous ressentez un recul et si ce recul est très intense. Si vous vous dites « oui, mais », commencez à tester. Au moment d’y aller, dites-vous qu’à tout moment vous pouvez faire demi-tour. Il arrive qu’à l’entrée vous ne vous sentiez pas à votre place. Evitez absolument de rester pour le seul plaisir de votre partenaire, car vous aussi, vous devez sentir que l’amour à plusieurs est agréable. Parlez-en à votre partenaire lorsque vous avez aimé et que vous voulez revivre l’expérience.
Couple > Gérer jalousie couple
-
Gérer sa relation avec un sexfriend
Vous entretenez une relation un peu particulière avec votre ami ? Vous avez opté pour la relation « sexfriend » et vous aimeriez savoir comment la gérer ? Effectivement, la qualification de la relatio…
5 642 Vues
-
Les préliminaires
Vous voulez bien faire l’amour à votre partenaire ? Vous vous interrogez combien de temps doivent durer les préliminaires ? Quels préliminaires sont intéressants pour apporter du piment dans la sexual…
26 573 Vues
-
Vaginisme : traitement et solutions
Lors d’un rapport sexuel, vous avez du mal à être pénétrée ? Au moment de la relation, la pénétration est douloureuse ? Savez-vous qu’il s’agit du vaginisme, la fermeture du vagin ? Gislaine Duboc, ps…
6 652 Vues
-
L’utilité des sextoys dans la sexualité
Les sextoys sont les nouvelles accessoires tendances du plaisir. Vous aimeriez savoir à quoi ils servent vraiment ? Est-ce un plus dans votre vie sexuelle ? Que vous soyez solitaire ou en couple la qu…
7 879 Vues
-
Jalousie dans le couple : bien ou mal ?
Dans un couple, la jalousie est-elle un poison ? Ce sentiment tue-t-il l’amour, ou au contraire, le ravive ? Faut-il ne pas être jaloux ou jalouse de son partenaire ? Gislaine Duboc, psychothérapeute…
1 366 Vue