Faire de nouvelles rencontres est avant tout une question d’attitude. Si vous êtes de nature timide et à toujours rester à l’écart, vous n’aurez aucune chance de tisser des liens avec des inconnus. Vous avez envie de rencontrer de nouvelles têtes ? D’étoffer votre cercle d’amis ? De rencontrer l’âme-sœur ? Pour vous aider, voici nos astuces pour faire de nouvelles rencontres.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux peuvent être un excellent point de départ pour faire des rencontres. Vous pouvez utiliser les plateformes telles que : Facebook, Twitter et Instagram qui vont vous permettre de communiquer avec des personnes (des amis communs ou des inconnus) dans le monde entier et de faire de nouvelles rencontres en ligne. De plus, il existe également des sites de rencontres spécifiques (si votre but est de rencontrer l’amour), tels que Tinder, Bumble et Match, qui peuvent vous aider à trouver des partenaires potentiels.
Les événements sociaux
Participez à des activités telles que des fêtes, des festivals, des expositions d’art et des concerts pour rencontrer de nouvelles personnes et établir des contacts. Les clubs et les groupes de discussion peuvent être un excellent moyen de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. N’hésitez pas à vous inscrire à un club de sport, de lecture, un groupe de discussion…
Le bénévolat
En aidant les autres, vous vous ouvrez à de nouvelles opportunités pour rencontrer des personnes et développer des amitiés durables. Il existe de nombreuses organisations à but non-lucratif qui cherchent des bénévoles, alors trouvez celle qui correspond à vos centres d’intérêt et engagez-vous.
Les rencontres par des amis
Vous pouvez rencontrer des gens par l’intermédiaire de vos amis. Demandez à vos amis s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait vous intéresser. N’hésitez pas à aller aux soirées que vos amis organisent, car il est parfois simple de se faire des amis par le bais de personnes qui nous sont proches.
Les activités pour célibataire
Il existe de nombreux sites de rencontres qui organisent des soirées pour célibataires. Plusieurs activités dédiées aux célibataires y sont proposées : les cours de cuisine, du speed dating ou encore un blind date. L’avantage de participer à ce genre d’activités est, que vous êtes sûre que la personne qui y participe est libre et qu’elle recherche la même chose que vous.
Les rencontres au travail
Agrandissez votre cercle social en développant votre réseau professionnel. Participez aux activités de groupe, cela permet de créer une interaction, d’apprendre à connaître un peu plus sur vos collègues et par la même occasion de développer de bonnes relations, participez aux afterwork, aux compétitions…
Parlez à des inconnus
Enfin, faire de nouvelles rencontres peut être aussi simple que de discuter avec des étrangers dans la rue, dans les magasins, dans le métro ou dans les cafés. Soyez ouvert et amical, n’ayez pas peur d’aborder des inconnus (homme ou femme de tout âge). Cet exercice vous permettra d’être plus ouvert et à l’aise pour aborder une personne qui vous plaît.
Les rencontres font partie intégrante de la vie humaine, elles nous permettent de nouer des liens avec les autres, d’élargir notre cercle social, de trouver des amis, des partenaires amoureux, et même des collaborateurs professionnels.