Quand passer à l’action ? On a tous en nous une petite voix qui nous dit « il faut que je fasse ça ». On sait tous ce qu’on a à faire et pourtant on n’agit pas. On reste planté là à attendre qu’une poussée magique vienne de quelques parts nous délivrer. On attend toujours le bon moment mais le bon moment n’arrivera pas. Le bon moment se provoque. En réalité c’est vous qui décidez de faire le premier pas, de passer à l’action.Ne perdez pas de temps, mettez un pied devant l’autre et vous commencerez à avancer.
Que faire en cas d’échec ? N’ayez pas peur de l’échec. On échoue pas tant qu’on arrête pas d’essayer. Autrement dit, on décide de voir l’échec.
Si on renomme l’échec par le mot « expérience », il nous faut tenter plusieurs expériences sans abandonner pour se rapprocher de la réussite. Tout est mieux que rien. Quel que soit le résultat de vos actions, vous approchez de votre but. On apprend toujours quelque chose. On réoriente nos actions et nos décisions. Ce qui retient et empêche d’avancer c’est la peur.
Comment avancer avec la peur ? Le cerveau crée cette peur pour nous protéger. Vous remarquerez que dans 99% des cas, cette peur est basée sur des évènements futurs anticipés et qui n’arrivent pratiquement jamais. Pour éliminer cette peur, être conscient que la peur est un mécanisme d’autodéfense naturelle et bien souvent vraiment exagéré. La peur diminue au fur et à mesure que l’expérience augmente. Il faut vivre l’instant présente.
Acceptez d’avoir peur de passer à l’action mais faites le quand même. Dites-vous bien que la peur s’élimine lorsque vous passez à l’action. La peur n’est qu’une anticipation d’une souffrance future qui n’arrive bien souvent jamais. Vous devez vivre dans le moment présent et foncer.