Une petite illustration L’histoire se déroule sur un chantier.C’est un champ de travail comme tant d’autres, avec des pierres, des sacs de sable et des engins en tout genre tout autour.Deux employés effectuent exactement la même activité. Ils poussent chacun une brouette de sable qui est bien chargée.Si vous vous approchez de l’un d’eux et que vous lui demandez poliment ce qu’il était en train de faire à l’instant même, il peut vous répondre en grognant qu’il est en train de pousser une brouette chargée de sable.Par la suite, il peut vous dire une remarque, telle que : c’est pénible, c’est lourd ou c’est très dur.Vu la circonstance, vous serez gêné. Vous allez vous excuser et lui promettre de ne plus le déranger.Si vous posez la même question à l’autre travailleur.Il pourra vous répondre fièrement qu’il est en train de construire une cathédrale.Il peut aussi vous vanter l’ouvrage qu’il est en train de fabriquer.



Le fond de l’histoire Cette histoire parle du pouvoir de l’intention.La première personne n’est pas motivée dans son travail. Elle pousse une brouette de sable. Elle trouve cette tâche extrêmement pénible. Elle effectue son travail comme une corvée. Par conséquent, elle manque d’énergie.En ce qui concerne la seconde personne, elle est pleine d’énergie. Elle est très motivée dans l’accomplissement de son travail.Elle pousse avec entrain la brouette de sable. Vous remarquerez qu’elle va beaucoup plus vite que l’autre.Mentalement, elle est chargée d’une très haute intention.Elle est pleine d’espoir, pleine d’envie et de désir par rapport à ce qu’elle fait.Cet individu ne se concentre pas sur l’idée de pousser simplement une brouette.Il se focalise plutôt sur ce que cela va être, ou devenir.Pour lui, l’intention est primordiale par rapport à l’action qu’il est en train de mener.Cette fameuse intention lui donne beaucoup d’énergie.Elle lui procure ce désir et cette motivation d’avancer.

Des conseils De temps en temps, vous pouvez éprouver des difficultés pour mener une action qui ne vous semble pas assez intéressante.Il y a des moments où vous vous ennuyez pour faire les courses. Pensez à l’intention que vous pouvez mettre derrière une action : nourrir vos enfants, pouvoir préparer un bon repas et passer une agréable soirée en famille.Vous pouvez y ajouter une intention plus intense.Du coup, faire les courses va vous paraître plus simple.À l’aide de cette petite histoire, vous comprenez maintenant le pouvoir de l’intention.Pensez dorénavant aux intentions que vous pouvez associer aux actions que vous allez entreprendreElles déterminent la qualité de votre vie et de votre bien-être.



Pour conclure La démotivation est une situation qui tend à freiner toutes les actions que vous devez entreprendre. Cette situation vous empêche de vous épanouir. Elle ne fait qu’accentuer vos ennuis et vos déceptions. Grâce aux conseils fournies par notre invitée, vous êtes maintenant mieux armé pour affronter les sentiments de lassitude. Stimulez toujours votre entrain et votre énergie. Le pouvoir de l’intention vous permettra d’avancer dans la vie avec entrain et bonne humeur. Avec l’aide de la vidéo, regardez la vie sous un autre angle.