Comment déterminer le degré de manque de confiance en vous ? Pour le déterminer, il faut vous placer par rapport à une personne qui rencontre le même problème que vous. Il peut se situer sur un domaine précis :
Cela peut concerner le fait de parler en public ou d’exprimer des idées.
Il peut se manifester aussi dans tous les domaines de la vie. À certains moments, lorsque vous devez vous exprimer, il y a une sorte de blocage.



Déterminer l’origine du manque de confiance Les premières séances vont s’orienter sur la détermination de l’origine du manque de confiance en vous.
Il peut s’agir d’une perception ou d’une sensation de manque de confiance en vous, liée à une croyance.
Il peut aussi être lié à des traumatismes émotionnels qui vont enclencher un processus de manque de confiance en vous. Ce dernier peut influer sur le comportement de la personne en question.

Le processus Pour le manque de confiance en soi lié à des traumatismes émotionnels, l’accompagnement sera bien plus long et plus douloureux que les autres cas.
Il va falloir aller chercher dans le passé des situations émotionnelles qui peuvent être à la source de ce traumatisme qui favorise le comportement.



La technique de mise en place Quoi qu’il en soit, l’accompagnement est aussi axé sur la compréhension du mécanisme émotionnel qui se met en place dans les situations de manque de confiance en soi.
Ce parcours est indispensable pour comprendre et pour que la personne comprenne ce qui se passe en elle, au niveau des perceptions, des émotions, dans le corps et dans la tête.
Ce processus est nécessaire pour comprendre le mécanisme qui se met en place et pour tenter d’arrêter d’un coup ce processus.

Des exercices à pratiquer Dans un dernier temps, lorsque vous avez compris l’origine, le processus et la mise en place du manque de confiance en vous, il ne vous reste plus qu’à pratiquer des exercices.
Il existe toute une palette d’outils qui vous aident à retrouver votre confiance en vous. Ces exercices se pratiquent toujours à travers une mise en situation.
Ils doivent être accomplis avec un coach au cours de séances ou un peu comme des devoirs. Pour cela, vous mettez en pratique dans votre vie réelle et dans des situations réelles ce que vous avez compris et ce que vous avez appris.

Pour conclure Il est tout à fait possible de reprendre confiance en vous-même. Grâce aux conseils délivrés par notre coach de vie, vous détenez maintenant la technique nécessaire pour éradiquer la sensation de manque de confiance en vous. Vous l’appliquerez lorsque vous aurez déterminé l’origine de ce sentiment qui vous empêche d’avancer dans la vie. Vous regagnerez facilement confiance en vous. Il vous suffira de réaliser les exercices recommandés dans la vidéo.