La peur : une sonnette d’alarme Dans la vie quotidienne, l’intelligence émotionnelle est toujours d’une grande aide.En effet, chaque émotion est porteuse de message par rapport à un évènement présent ou futur.La peur est une émotion qui démontre notre incapacité à faire face à une situation à venir.Par la peur, l’esprit se dit de ne pas être suffisamment préparé à ce contexte.La simple connaissance de ce fait vous permet d’appréhender facilement cette émotion alarmante.Cette prise de conscience vous amène alors à vous interroger sur le comportement à adopter le moment venu.
L’entraînement à réaliser Pour gérer votre peur, vous devez alors vous demander ce que vous devez faire pour être en mesure de l’affronter.Faites le point sur votre personnalité, c’est-à-dire vos compétences et vos qualités.Ainsi, il vous est plus facile de déterminer l’attitude adaptée à la situation qui vous fait peur.La connaissance de vos valeurs et vos atouts vous aide à mieux vous préparer au contexte.Il vous suffit de vous préparer à faire face à la situation pour l’apprivoiser.La peur ne doit pas être alors un blocage vous empêchant d’entreprendre une action.
Le courage : le meilleur remède à la peur Être courageux, c’est entreprendre une action pour vaincre la peur.Une auto-affirmation est insuffisante, voire un comportement inefficace par rapport à cette émotion.Lorsque vous posez une action par rapport à votre peur, la source même de cette peur va disparaître.Plus vous vous préparez mentalement à réussir une chose, mieux vous gérez votre peur.Entraînez-vous alors par des exercices mentaux en visualisant votre réussite face à cette émotion angoissante.Le cerveau ne fait pas la différence entre une situation réelle et une situation créée par le mental.C’est pour cette raison que la visualisation est une technique efficace contre la peur.
Pour conclure Maintenant, vous en savez un peu plus sur l’origine de la peur et la meilleure manière de la vaincre. Il vous suffira de réaliser l’entraînement et les exercices mentaux conseillés par notre coach. Vous connaissez désormais qu’il vous faut préalablement vous préparer sur le plan mental. Vous focaliserez votre esprit dans la visualisation de votre réussite. Armez-vous de courage. Vous parviendrez ainsi à surmonter les angoisses qui représentent une sérieuse entrave dans votre développement personnel. Écoutez bien les explications en vidéo.