Qu’est-ce que la céromancie ?
La divination sous une forme ou une autre a été pratiquée dans toutes les cultures du monde. Le désir de savoir ce qui se passera à l’avenir est enraciné dans la nature humaine. Mais l’art divinatoire inclut beaucoup plus que la fortune. C’est aussi un moyen de découvrir la vérité cachée, les connaissances occultes ou de trouver une réponse à une question perplexe. Et l’une des formes de divination qui a longtemps été utilisée à toutes ces fins est la céromancie.
À sa plus simple définition, la céromancie lit l’avenir à partir de la combustion d’une bougie et de ses effets. Cela pourrait inclure l’observation de la flamme, du fumage, des gouttes de cire et d’autres actions lorsque la bougie brûle. Dans la vidéo, la voyante choisit de déposer la cire fondue sur un papier.
Comment se déroule la céromancie ?
Selon la procédure de base, une bougie allumée est inclinée à environ un angle de 145 degrés sur une feuille de papier pour permettre à la cire de couler. Il faut ensuite incliner le papier de gauche à droite de façon à générer des formes qui servira à la divination. La voyante observe alors les formes obtenues à partir des gouttes de cire devenues solides. Elle les interprète selon la question posée au début de la divination.
A voir aussi dans cett catégorie : >> Qu’est ce que l’astrologie ?