Le réglage du siège La souplesse et la vigilance dépendent d’une installation adéquate au poste de conduite. Vous serez également moins fatigué.Calez bien vos fesses au fond du siège afin de prendre l’embrayage du bout des pieds. Les jambes doivent être à peine fléchies pour assurer une bonne circulation sanguine.Le réglage étant fait au moyen de la manette qui se trouve en bas à gauche du siège.
L’inclinaison du dossier Le second réglage consiste à incliner le dossier par rapport au volant.Appuyez vos épaules contre le dossier et tendez les bras.Le volant doit se trouver au niveau de vos poignets.Vous pouvez améliorer la position en réglant le volant à l’aide du dispositif dédié. Poussez ou tirez vers vous pour obtenir la position idéale.
La hauteur du siège et la position de l’appuie-tête Pensez également à régler la hauteur de votre siège pour vous permettre de voir loin devant et anticiper sur la conduite à adopter.La position de l’appuie-tête détient aussi toute son importance. Il doit être réglé de manière à ce que son sommet soit parallèle au sommet du crâne. En cas de choc, ce sera la partie dure du crâne qui tapera sur le dispositif. Vous éviterez ainsi le fameux coup du lapin.
D’autres conseils Après toutes ces étapes, pensez à régler les rétroviseurs.S’ensuit le réglage de la ceinture de sécurité. Elle doit être placée sur l’épaule, sur la hanche et attachée, bien évidemment.Pour avoir une conduite précise et ne pas être gêné, optez pour des vêtements amples et décontractés.
Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez maintenant comment procéder pour bien vous installer dans une voiture et jouir de conditions optimales pour conduire. Sur une autre séquence, vous apprendrez à utiliser les rétroviseurs, à les régler et à connaître les angles morts. Pour être parfaitement à l’aise au volant et éviter toute fatigue superflue, suivez les instructions en vidéo.