La conduite supervisée : définition La conduite supervisée représente un complément de formation proposée par les auto-écoles.
— Un candidat y recourt après un échec à un examen de permis de conduire.
— Il peut aussi l’effectuer lorsqu’il ne se sent pas autonome et à l’aise à l’issue d’une formation de base.La conduite supervisée ne remplace pas les formations en auto-école. Le candidat doit au préalable suivre les formations initiales.



Les conditions requises pour participer à la formation Pour participer à cette formation :
— Le candidat doit être majeur
— L’accompagnateur doit avoir au minimum 5 ans de permis de conduire.
La conduite supervisée se fait pendant un délai minimum de 3 mois et une distance minimale de 1000 km.

Le déroulement de la formation 3 rendez-vous pédagogiques doivent être effectués obligatoires avec l’accompagnateur.
— Le premier se fait au départ avec l’accompagnateur en conduite supervisée.
— Le second est effectué au milieu de la conduite supervisée afin de s’assurer que le candidat n’a pas appris de mauvaises habitudes.
— Le troisième se fait à la fin de la formation, avant le passage du permis de conduire. Cette étape permet de vérifier que la formation s’est bien déroulée.



Les conseils d’un professionnel Un livret obligatoire doit être tenu tout au long de la formation afin de suivre la progression de l’élève.Si vous manquez d’assurance lorsque vous tenez le volant d’une voiture, n’hésitez pas à effectuer une conduite supervisée.Cette formation vous permet d’obtenir de bons résultats en conduite de voiture.Grâce aux informations fournies par notre invitée, vous en savez maintenant un peu plus sur la conduite supervisée. Pour avoir plus d’expériences dans la conduite d’une voiture, ne ratez pas la vidéo.