Vérification des commandes du véhicule Pour commencer, il faut vérifier les commandes autour du tableau de bord. Parmi les points à inspecter comptent les feux de détresse. En appuyant sur le bouton qui y correspond, les quatre clignotants doivent s’allumer en même temps.
La vérification intérieure du véhicule porte également sur l’allumage des feux de position et feux de croisement.
En plus de ces commandes, il faut également vérifier :
— les volets d’aération
— les airbags pour conducteur et passagers.
Vérification des voyants du tableau de bord A la suite de la vérification de commandes autour du tableau de bord, il faut vérifier le tableau de bord en lui-même. En l’occurrence, il s’agit des voyants qui se trouvent juste sous le volant. Aussi, vous devez jeter un œil :
— au voyant des freins à main
— au voyant de la batterie ou de la pression d’huile.
Réglages du confort au volant En dernier lieu, vous pouvez passer au réglage des différents dispositifs du véhicule. Afin de conduire confortablement la voiture, la hauteur du volant ainsi que la position du siège doivent être réglées en fonction du conducteur. Ainsi, afin de modifier la hauteur du volant, vous avez un bouton qui se trouve juste en dessous de ce dernier. Pour ouvrir le capot, le bouton qui y correspond se trouve en dessous gauche du volant. Sur le côté du siège se trouve un réglage qui permet d’avancer ou de reculer le siège. Ce réglage permet également d’ajuster l’inclinaison du dossier du siège. En faisant bien la vérification intérieure du véhicule, vous optimisez déjà vos chances d’obtenir votre permis.