Les 2 conditions à respecter Pour conduire le véhicule de quelqu’un d’autre, il faut que :- Vous disposiez d’un permis de conduire valide.Pour cela, il faut qu’il soit délivré dans un pays de l’Union européenne, pour pouvoir conduire en France.Il ne doit être annulé, ni suspendu.- Le véhicule doit être assuré.À partir du moment où il est assuré, vous bénéficiez de la responsabilité civile accident.C’est une responsabilité obligatoire qui couvre les occupants du véhicule, mais également les tiers à l’extérieur de l’habitacle.Cela pourra être un piéton, un cycliste, mais également le mur ou la toiture d’une maison.L’assurance responsabilité civile ne couvre que les tiers.



D’autres alternatives L’assurance « individuel conducteur »Si vous voulez être assuré envers tous les problèmes qui pourront survenir lors de la conduite d’un autre véhicule, vérifiez que l’assurance contient bien la clause appelée l’individuel conducteur.Cette dernière option vous couvre pour les dommages corporels ou matériels pouvant arriver dans le cas où ils ne sont pas inclus dans l’assurance véhicule.La garantie « accidents de la vie »Vous pouvez aussi bénéficier de la garantie « accidents de la vie » en souscrivant à titre professionnel.Cette formule est donc indispensable si l’individuel conducteur n’est pas inclus dans l’assurance de la voiture.

Pour conclure Pour une raison ou pour une autre, vous vous trouvez parfois dans l’obligation d’utiliser la voiture d’une autre personne. Pour vous préserver de bien de désagréments dans le cas où un incident ou un accident surviendrait, vous devez opter pour une couverture appropriée. Grâce aux explications de notre invitée, vous connaissez maintenant les différentes clauses qui doivent figurer dans votre assurance en vue d’une telle éventualité. Pour conduire en toute sérénité, avant de vous mettre au volant du véhicule d’un tiers, vérifiez bien que l’assurance est conforme à ce qui est mentionné dans la vidéo.