Les différentes étapes du contrôle de la pression des roues Dans un premier temps, faites tourner la roue jusqu’à ce que vous trouviez la valve. Contrôlez la pression du pneu à l’aide d’un gonfleur.Dévissez au préalable le bouchon de la valve.Placez le gonfleur sur l’embout de la valve.Dans le cas où la pression est inférieure à 1, le pneu n’est pas assez gonflé.Pour lui insuffler de l’air, il vous suffira juste d’appuyer sur le gonfleur et de placer la pression à 2,25 millibars si vous êtes seul sur le scooter.Dans le cas où vous êtes à 2 sur la moto, la pression doit être de 2,5 millibars.Il ne vous reste plus qu’à retirer le gonfleur.Replacez enfin le bouchon de la valve.Pour vérifier la pression du pneu avant de votre scooter, la manipulation est la même.La pression doit être de 1,8 millibar.



La nécessité du contrôle de la pression des pneus Il est important de contrôler régulièrement la pression des pneus de votre scooter.En effet, si vos roues ne sont pas suffisamment gonflées, elles s’useront plus vite. La tenue de route sera réduite.

Pour conclure De nos jours, le scooter devient de plus en plus plébiscité. Cet engin permet en effet de se faufiler plus rapidement à travers les embouteillages. Il permet également de réaliser des économies de carburant. Si vous êtes propriétaire d’un scooter, vous savez maintenant contrôler la pression des pneus. Vous avez aussi appris à utiliser le matériel indispensable pour effectuer cette tâche : le gonfleur. Pour assurer la durabilité des roues de votre scooter, conformez-vous aux indications fournies par notre invité. Vous bénéficierez par la même occasion d’une excellente tenue de route en ville ou à la campagne. Ne ratez pas cette vidéo.