Smartphone, tablette, ordinateur portable, ou encore écouteurs : nombreux sont les appareils électroniques qui nous accompagnent dans notre quotidien. Les risques de les abîmer sont eux aussi nombreux, tant au sein du foyer que lors de déplacements.
La probabilité que ces appareils nomades soient victimes d’un accident ou bien d’un vol dépend en partie des aléas de la vie, mais pas seulement. Certains facteurs peuvent en effet considérablement augmenter les risques de sinistre, tels que la pratique d’une activité sportive, la présence d’enfants particulièrement agités à la maison ou encore le simple fait d’habiter dans une grande ville où les vols sont fréquents. Si vous n’aviez pas encore songé à assurer vos appareils électroniques jusqu’ici, nous vous en expliquons rapidement le fonctionnement et les avantages, afin de vous permettre de mieux comprendre l’intérêt de ce type d’assurance.
Un accident est vite arrivé…
Contrairement à ce que vous pourriez penser, les accidents n’arrivent pas qu’aux maladroits. Loin de là ! Et il est assez rare que l’appareil en question s’en sorte indemne lorsque cela arrive. Vous n’avez jusqu’ici jamais fait tomber votre smartphone ou bien renversé un café par mégarde sur votre ordinateur portable ? Grand bien vous en fasse ! Nous vous souhaitons que cela ne vous arrive jamais. Assurer vos appareils nomades contre les dommages accidentels vous évitera toutefois bien des déconvenues si le cas venait à se présenter un jour. Ils seront ainsi protégés contre les risques du quotidien, tels que la casse, l’oxydation ou encore les dommages électriques. Ajoutez à cela une protection contre le vol et vous aurez l’esprit tranquille en toutes circonstances.
Problème réglé en quelques clics seulement
Vous l’aurez compris, l’intérêt principal d’assurer vos appareils électroniques est d’anticiper un éventuel accident ou vol, afin de ne pas vous retrouver dans une situation compliquée en cas de sinistre. Vous payez ainsi une petite somme tous les mois pour éviter d’avoir à débourser une somme colossale s’il arrive malheur à l’un de vos appareils. Opter pour une assurance en ligne vous permettra de tout gérer très facilement depuis votre smartphone et d’éviter la paperasse. Zurich Klinc propose en ce sens une assurance 100% digitale pour appareils nomades. De la souscription à la gestion des sinistres, en passant par la consultation de votre historique de paiement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur une application simple d’utilisation et intuitive.
Assurer ses appareils nomades à la demande, c’est possible !
Votre smartphone a sans doute besoin d’une protection en permanence, puisqu’il vous suit absolument partout. Mais qu’en est-il de votre appareil photo que vous n’utilisez que lors de vos voyages ? Si vous ne voyez pas l’intérêt de l’assurer toute l’année, alors que vous ne l’utilisez que quelques jours par-ci, par-là, votre choix se portera alors sûrement sur une assurance à la demande. Ce type de modalité vous permettra d’assurer les objets de votre choix uniquement lorsque vous le souhaitez. Pourquoi payer une assurance un mois entier alors que vous n’avez besoin que de deux jours de protection ce mois-ci ? Mettez votre garantie sur pause jusqu’à ce que vous en ayez de nouveau besoin, afin de suspendre les paiements. Vous ne paierez ainsi que les jours où vous aurez décidé d’activer votre protection et pourrez faire des économies le reste du temps.
Pour faire simple, une assurance pour appareils électroniques vous facilitera la vie en cas de sinistre et vous épargnera des frais de réparation exorbitants. Pour un service qui s’adapte entièrement à vos besoins, choisissez une assurance à la demande afin de ne payer que lorsque vous utilisez vos appareils.