Le paiement fractionné constitue une solution de financement particulièrement intéressante pour acquérir un service ou un objet que vous ne pouvez payer immédiatement en une seule fois.
Comment utiliser le paiement en plusieurs fois ?
Sur Internet, différentes solutions existent, notamment le paiement plusieurs fois FLOA qui vous accorde une véritable souplesse lorsque vous avez envie de vous faire plaisir. Lorsque vous allez effectuer le règlement de votre acquisition, le commerçant peut vous proposer différentes options additionnelles, mais aussi une solution de paiement complémentaire, comme le paiement fractionné. Plutôt que de régler votre achat avec un montant intégral, celui-ci est alors fractionné en plusieurs échéances. Cette répartition dans le temps peut vous être d’une très grande utilité dans le but de réguler vos finances.
Dans le cadre d’un paiement en 3 fois, vous réglez immédiatement la première mensualité et la deuxième sera déclenchée un mois plus tard. Ce sera exactement le même principe pour régler la troisième et dernière mensualité. La seule condition implique de disposer d’une carte Mastercard ou VISA. Dans le cas contraire, le paiement fractionné ne sera malheureusement pas possible.
Présentation des avantages du paiement en plusieurs fois
Vous n’avez pas la somme suffisante pour acquérir un produit, par exemple un ordinateur portable, un téléphone, une console de jeux, un canapé ou un bien de n’importe quel type. Plutôt que de renoncer à votre projet, il suffit d’opter pour le paiement fractionné.
C’est une souplesse appréciable à partir du moment où vous avez une carte de paiement compatible et bien évidemment lorsque le commerçant propose cette option. Les prélèvements s’opéreront directement sur votre compte bancaire via l’empreinte de votre carte utilisée sur le site partenaire. Pour plus de vigilance, nous vous invitons tout de même à lire l’intégralité des conditions contractuelles pour éviter les mauvaises surprises.
Les précautions à prendre dans l’utilisation du paiement en plusieurs fois
Sur le principe, l’avantage est immédiatement palpable, car vous pouvez acheter un bien ou un service lorsque vous n’avez pas l’argent directement disponible sur votre compte bancaire. Une option d’une très grande rapidité, mais qui implique de prendre le recul nécessaire afin de savoir si vous avez une situation financière suffisamment stable pour échelonner les paiements dans le temps.
Il ne s’agit pas de renoncer à votre plaisir du moment, mais à faire preuve de vigilance pour éviter des difficultés financières à rembourser votre achat. Dans les mois suivants, vous prenez en considération que les mensualités seront automatiquement prélevées sur votre compte bancaire. En cas de doute sur votre équilibre budgétaire, il est préférable de vous abstenir. Dans le cas contraire, le paiement en plusieurs fois reste une solution particulièrement intéressante pour le remplacement d’un équipement en panne, pour un achat plaisir ou pour renouveler votre mobilier.
Qu’attendez-vous pour l’adopter ?
Maintenant que vous avez pris connaissance des nombreux avantages du paiement en plusieurs fois, n’hésitez pas à l’utiliser si vous en avez besoin. Toutes sortes de services et de produits peuvent être achetés à partir du moment où le commerçant propose la solution.